École du chiot à partir de 2 mois

Vous venez d’adopter un chiot ou vous êtes sur le point de le faire, et tout un tas de questions vous viennent à l’esprit.

 

L’école du chiot est le lieu idéal pour obtenir des réponses à vos questions sur l’éducation canine.

 

Mais l'école du chiot, c'est encore plus que cela !

 

Il s'agit de cours préparatoires pour votre chiot dès l'âge de 2 mois, afin de démarrer sur de bonnes bases et d'avoir une relation saine et harmonieuse avec votre chien.

 

Le travail est basé sur des méthodes amicales, le renforcement positif, l'éducation progressive, le clicker (si souhaité) et les récompenses.

 

Ainsi, le maître et le chiot travaillent et apprennent tout en s’amusant, en renforçant la relation qui les unit et en développant les capacités du chiot.


Chez HARMONY DOG, l'accent est mis sur la socialisation et la familiarisation des chiots.

 

Plusieurs activités sont proposées :

- Rencontres canines,

- Séance de jeux,

- Séance de manipulations,

- Découverte de différentes matières, odeurs, objets, bruits,

- Stimulation mentale,

- Apprentissage des ordres de base : rappel, positions, marche à côté de son maître...

 

 

Pendant ces séances, nous aiderons les chiots à prendre confiance en eux grâce aux passages de différents obstacles qui amélioreront leur concentration, leur coordination, et leur équilibre.

 

Chez HARMONY DOG, les séances sont structurées. Il ne s'agit pas d'un cours de récréation où les chiots sont lâchés ensemble et non encadrés. Dans certains clubs où l'école du chiot est supervisée par des personnes qui n'ont pas les connaissances suffisantes, on lâche une quinzaine de chiots ensemble et leur jeux ne peuvent pas être surveillés. Ces séances font plus de mal que de bien pour certains chiots timides qui subissent les assauts des chiots trop turbulents.

 

Télécharger
Enquête sur les Clubs canin
Tandis que les clubs d’éducation canine se multiplient, le nombre de pathologies de chiens «éduqués » augmente. Alertée par ce phénomène, One Voice a mené l’enquête.
Enquête_Club Canin.pdf
Document Adobe Acrobat 1.4 MB

Les tranches d’âge :

- 1ère classe : de 2 mois à 4,5 mois

- 2e classe : de 4,5 mois à 6 mois environ

 A ce jeune âge, le chiot a des capacités d'adaptation étonnantes. L'apprentissage est deux à trois fois plus rapide qu'à l'âge d'un an et plus. Vous avez donc tout intérêt à commencer son apprentissage dès son arrivée à la maison.


Les séances d'école du chiot se font en petits groupes de 3/5 chiots afin que je puisse rester disponible pour chaque binôme Homme-chien, et rester attentive au bon déroulement de la séance.

 

Une séance d'école du chiot dure maximum 1 heure. Ce sont encore des "bébés" et après une séance d'une heure, ils sont souvent fatigués. Alors ne prévoyez pas de sortie (sauf sorties hygiéniques) pour le restant de la journée. Votre chiot aura besoin de repos (indispensable pour une bonne croissance et un bon développement).

 

L’École du Chiot est basée sur la motivation du chiot : n'oubliez pas d'apporter des friandises en grande quantité pour que le travail soit un réel plaisir pour votre chiot et vous.

Votre chiot doit être à jour de ses vaccins.

 

Les séances d'école du chiot sont mises en place en fonction de la demande. Il est également possible d’organiser des Cani-promenades en ville afin de travailler en situation et ainsi pouvoir gérer son chiot en toutes circonstances.

 

Alors n'hésitez pas à me contacter !

 

Plus de photos ici

 

 

Pour connaitre les prochaines séances d'école du chiot, vous pouvez consulter la rubrique calendrier.

 

Inscrivez vous à la Newsletter pour être averti du programme

 

HARMONY DOG

Carine BELLEVILLE, comportementaliste et éducateur canin

Pour une éducation positive et amicale dans le respect de votre chien.
Membre du MFEC

SUCY-EN-BRIE, VAL-DE-MARNE

Siret : 797 751 187 00015