TEST : Caméra Furbo

Sponsorisé par Furbo - Publicité - #Advert

 

Les Caméras de surveillance pour chien pendant l'absence du propriétaire ont le vent en poupe.

 

L'utilisation de ce type de caméra peut être intéressante dans diverses situations : l'acquisition d'un chiot/chien, aboiements ou destructions, mal-propreté uniquement pendant l'absence du propriétaire,...

 

 

Chez Harmony Dog, nous avons choisi de tester pour vous la caméra FURBO.

 

Reçu il y a quelques jours, nous n'avons pas encore eu le temps de l'expérimenter pleinement, mais nous vous faisons déjà part de nos premières impressions.

 

Une fois branchée, il vous faudra charger l'application sur votre Smartphone. Vous pourrez ensuite paramétrer votre Furbo. Vous aurez la possibilité d'enregistrer votre voix pour prévenir de l'arrivée de friandises, choisir la Résolution vidéo, la vision nocturne en automatique, la sensibilité de l'alerte des aboiements, le volume, etc.

 

 

Ce qu'on a aimé

 

- L'alerte aboiement : Furbo envoie directement une alerte sur le téléphone et laisse la possibilité d'activer la caméra, l'appareil photo, le micro ou le lancé de croquettes.

 

- Le lancé de friandises : il permet d'occuper le chien pendant votre absence ou de le récompenser à distance. Il est néanmoins un peu long au déclenchement. Donc cela peut être difficile de récompenser de manière précise le bon comportement.

 

- Le Micro : il donne la possibilité de parler au chien pour le rassurer ou lui demande de stopper son action.

 

 

 

Ce qu'on a moins aimé

 

- La connexion semble un peu instable

 

- La caméra n'est pas orientable, ce qui ne permet pas de poser la caméra en hauteur. Certains chiens risque de la faire tomber, attirés par l'odeur des friandises.

 

- Le cache en bambou qui bloque les friandises n'est pas vissé. Les chiens intrépides vont rapidement arriver à l'ouvrir.

 

- La fonction vidéo : on ne peut filmer que 40 secondes d'affilé. Dommage qu'il n'y ait pas une fonction Enregistrement vidéo en continu pour permettre de contrôler, plus tard, ce qui s'est passé pendant notre absence.

 

- La fonction photos : les photos ne sont pas enregistrées directement sur le téléphone. Il faut les partager (par mail, sms, facebook,...) au fur à mesure et une par une !

 

- Il manque aussi une batterie ne serait-ce qu'en cas de coupure électrique.

 

 

J'espère que nos premières impression vous permettrons de vous orienter dans le choix de votre futur caméra.

 

Si vous utilisez déjà la caméra Furbo, n'hésitez pas à nous faire un retour.